Le comité organisateur de la journée conférence

Prévention, intervention et postvention du suicide fondées sur l’art

Présentée conjointement avec la chaire Arthur Sommer Rotenberg en études sur le suicide et la dépression de l’hôpital St. Michael, accueillent présentement les résumés de propositions de présentation.

Cet événement du 12 Septembre 2017ayant lieu au Li Ka Shing de Torontomettra en évidence de nouvelles perspectives et orientations pour la recherche sur le suicide et la guérison, puisque les connaissances sont actuellement limitées sur l’utilisation d’interventions artistiques dans les études sur le suicide.  L’invitation est lancée aux chercheurs, aux cliniciens et thérapeutes de première ligne, aux endeuillés par suicide, aux survivants d’une tentative de suicide et aux familles et amis touchés par le suicide et intéressés à explorer les arts dans le cadre d’un processus de guérison.

Survol du programme:

  • Le 11 Septembre 2017- Souper levée-de-fond au Jazz Bistro,  avec la production abrégée de Shelly Marshall: “Hold Mommy’s Cigarette”.
  • Le 12 Septembre 2017- Programme de la journée: Présentations en panels, symposiums et ateliers.
  • Le 12 Septembre 2017- Programme de la soirée levée-de fond: Projection exclusive du documentaire  “The S Word” suivi d’un panel.

Les résumés sont les bienvenus pour les présentations suivantes:

Symposium: Il y aura une possibilité de 2 symposiums ayant lieu après le diner du mardi, 12 septembre.  Chaque symposium sera d’une durée de 1 hr. 45 minutes. La priorité sera accordée aux soumissions dont le contenu basé sur les arts aborderont les recherches sur les interventions auprès d’individus ou des communautés touchés par le suicide.  L’équipe de présentation incluera des chercheurs, des intervenants de première ligne et des personnes touchées par le suicide.

Ateliers: Il y a une possibilité de 6 ateliers de 60 minutes. Nous encourageons les ateliers interactifs comportant des activités de contenu éducationnel, que les participants peuvent ramener dans leur communauté pour soutenir le cheminement de guérison des personnes touchées par le suicicde.

Micro ouvertIl y a une possibilité de 5 présentations de 5 minutes pour parler du travail que vous avez accompli ou émettre des idées pour lesquelles vous souhaiteriez que les gens collaborent avec vous ou encore, qu’ils actualisent ces idées.

Les propositions peuvent être soumises au : http://asrlife.ca/casp-conference-abstract-submission/

Prenez note qu’il n’y aura PAS de service de traduction simultanée.

Tous les présentateurs doivent s’inscrire à la conférence et payer les frais d’inscription appropriés.

Les résumés de propositions de présentation seront acceptés jusqu’au 14 juillet.

Coûts:

  • Souper-soirée gala spectacle, lundi 11 Septembre         $125
  • Conférence & soirée-projection « The S word », mardi le 12 septembre  $165
  • Conférence du 12 septembre seulement         $150               Étudiants: $50 avec preuve de statut (carte étudiante ou lettre du superviseur)
  • Soirée-projection du 12 septembre seulement      $ 20

Les inscriptions pour la  Prévention, intervention et postvention du suicide fondées sur l’art: Que sait-on? Où allons-nous? se feront à compter de juillet.

Pour plus d’informations, contactez:

Julie K. Campbell – [email protected]     ou Yvonne Bergmans [email protected]

Au plaisir de vous voir à Toronto les 11 et 12 septembre!

Recent Posts