Ottawa, ON – 1er mai, 2017 – Quoi de mieux qu’un 30e anniversaire pour se pencher sur les apprentissages passés, tout en les adaptant à l’environnement actuel pour un avenir plus fort.  L’ACPS s’est engagée dans un tel processus de réaffirmation de son mandat national et d’élaboration d’un plan stratégique dynamique et efficace.  C’est dans ce contexte que l’ACPS est heureuse d’accueillir Julie Kathleen Campbell à titre de directrice générale et d’annoncer le déménagement de son siège social dans la capitale nationale.

Julie Kathleen CampbellJ.K. est la fondatrice du centre prévention suicide le Faubourg dans les Laurentides (Québec) et en a été la directrice générale et superviseure clinique pendant plus de 20 ans. Elle est une présentatrice accomplie, a animé des ateliers et des formations à l’échelle nationale et internationale. Avec une maîtrise en psychologie communautaire, J.K. a également été impliqué dans l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation de programmes et de services ainsi que dans des processus de planification stratégique.  Elle s’est associée à de nombreux projets d’implantation de services et des projets de recherche, a été présidente de l’Association québécoise de prévention du suicide et elle est bilingue, en français et en anglais.

Depuis plus de 30 ans, l’ACPS se consacre à la réduction des taux de suicide et de son impact dévastateur sur la société en offrant aux Canadiens de l’information pratique sur la prévention, l’intervention et la prévention du suicide.  L’ACPS a joué un rôle important dans des efforts tel que le développement d’un Plan pour une Stratégie nationale de prévention du suicide, la création d’une solide présence numérique, de nombreux documents et outils de prévention, le partenariat pour la mise en place d’un réseau national de services de prévention du suicide et les conférences nationales annuelles. Il est temps maintenant de tirer parti de ces succès pour relever le défi présenté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de réduire les taux de suicide de 10% avant 2020 (Plan d’action pour la santé mentale 2013-2020).

Alors que l’ACPS entre dans ce moment ré-énergisant de redéfinition, toute opportunité de soutien au processus est la bienvenue et nous solliciterons la contribution et la rétroaction de nos partenaires.

Pour plus d’information, contactez:                                                                                                  

Julie K. Campbell, directrice générale, +1 613-702-4446, [email protected]

Karen Letofsky, Présidente,  +1 416 598-0168, [email protected]

Recent Posts